Spa et beauté

Des pantalons sergent major pour presque rien!

Aujourd'hui le marché de l'occasion est en pleine expansion : fatigués de cette société où tout pousse à la surconsommation, de plus en plus de personnes se mettent en effet en quête de façons de consommer plus saines et durables. Et ce constat est particulièrement criant de vérité concernant les vêtements pour enfant.

Les vêtements pour enfant, un gros budget

Les enfants grandissent à une vitesse folle, si bien qu'on se retrouve sans cesse à devoir acheter de nouveaux vêtements à chaque saison. Et cela peut vite atteindre une sacrée somme ! Les vêtements représentent en effet plus de la moitié du budget que les parents consacrent à leur enfant, bien avant les jouets et les loisirs. C'est pourquoi beaucoup font désormais le choix de se tourner vers le marché de l'occasion pour habiller leur enfant. Et si certains se contentent d'acheter des vêtements d'occasion, d'autres en ont carrément fait un fond de commerce. C'est en effet le cas de beaucoup de parents, qui sont devenus de vrais professionnels de la revente de vêtements pour enfant.

Patatam, le royaume des vêtements de marque d'occasion

La plateforme Patatam a été créée pour répondre aux besoins des parents en terme de vêtements pour enfants d'occasion. Le principe est simple : les parents peuvent revendre directement les vêtements de grande marque que leur enfant ne porte plus. Puis ils peuvent choisir entre deux options : soit ils se font rémunérer directement pour la vente de leurs vêtements, soit ils choisissent de convertir la somme en bon d'achat à dépenser directement sur le site pour acheter d'autres vêtements. On peut ainsi trouver de nombreux habits d'occasion en très bon état, de grandes marques comme sergent major ou petit bateau par exemple. C'est ainsi un excellent moyen pour les parents de vider les armoires de leurs enfants pour faire place aux nouveaux vêtements tout en gagnant de l'argent.

Postez une observation à propos de notre rédaction si vous avez l'envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Espace Bien-être et Beautée"

  1. 16 Mars 2019La collection de maquillage Byphasse33 visites
  2. 28 Déc. 2018Quels sont les ingrédients d'un rouge à lèvres ?184 visites
  3. 31 Mai 2018La beauté passe aussi par le mascara453 visites
  4. 20 Nov. 2017Le rouge à lèvre mat résiste à l'eau : direction le spa !686 visites
  5. 31 Mai 2017Le plaisir de recevoir des cadeaux chaque mois1028 visites