Spa et beauté

Comment un smoky eyes peut vous sauver une soirée

Cela fait déjà plusieurs années que le smoky eyes est partout : sur les podiums des défilés de mode où il semble apporter aux mannequins un côté mystérieux, les actrices en ont fait leur atout charme dans chacune de leur apparition en soirée, il est dans les magazines, dans les tutos qui foisonnent sur Internet, mais aussi dans la rue où il a été adopté au quotidien... La raison d’un tel engouement ? Ce maquillage tendance est effectivement idéal en de nombreuses occasions, et tout particulièrement en soirée, pour avoir un regard chic et glamour...

Pour la petite histoire, le smoky eye (comprenez : œil charbonneux) est né à Hollywood dans les années 1920 (eh non, ça ne date pas d’hier !). À cette époque déjà, cette technique de maquillage yeux a séduit, car elle permettait d’intensifier le regard des actrices. Le fait d’assombrir les yeux contribuait par ailleurs à mettre en valeur leur silhouette, tout en dissimulant les petites imperfections.

De nos jours, le smoky eyes peut être utilisé en journée, dans une version édulcorée, et il est aussi particulièrement apprécié en soirée, où il accessoirise avec élégance et chic une jolie tenue et une belle coiffure.

Le noir, le marron foncé, le gris anthracite et le bleu marine sont les couleurs privilégiées. Mais pour renforcer le côté élégant et séducteur du smoky eyes, pensez à l’adapter à la couleur de vos yeux et à votre carnation naturelle.

Il existe en effet une large palette de déclinaisons possibles, comme la version prune pour les yeux verts, ou une teinte fumée empreinte de nuances rosées pour des yeux clairs. Vous verrez, votre regard sera alors souligné de façon encore plus harmonieuse et attirante.

Pour réussir un smoky eyes, commencez par hydrater votre visage, et appliquez votre fond de teint habituel. Pensez à appliquer un anti-cernes sous vos yeux (d’un ton plus clair que votre fond de teint) pour éviter que le smoky eyes n'accentue, ou ne vous crée, des cernes.

Dessinez ensuite un trait au crayon noir ou au fard à paupière, et étirez-le à l’aide d’un pinceau plat. Si vous souhaitez intensifier le côté charbonneux, vous pouvez le faire avec un trait d’eye-liner, mais aussi en ajoutant plus de matière.

A vous le regard chic et glamour en soirée !

Postez une observation à propos de notre rédaction si vous avez l'envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Espace Bien-être et Beautée"

  1. 16 Déc. 2019Le meilleurs des bons plans maquillage en ligne387 visites
  2. 11 Sept. 2019Les différents types d'eye liner de chez Bys497 visites
  3. 30 Août 2019Retrouvez tous vos incontournables à bysmaquillage.fr539 visites
  4. 4 Juin 2019Comment bien habiller ses enfants?660 visites
  5. 16 Mars 2019La collection de maquillage Byphasse538 visites